Lorient : Rose veut faire sa fête au nouvel OL

Lorient : Rose veut faire sa fête au nouvel OL

Photo Icon Sport

Prêté cet hiver à Lorient, Lindsay Rose ne pourra pas affronter l'Olympique Lyonnais dimanche (21h). En effet, le club rhodanien à qu'il appartient a pris soin d'inclure une clause dans son contrat afin de ne pas croiser la route de son joueur.

C'est donc des tribunes du Moustoir que le défenseur central assistera à cette rencontre, lui qui a dû donner quelques tuyaux à ses coéquipiers. Mais Rose le sait, cet OL à la lutte pour la deuxième place de Ligue 1 n'a plus grand-chose à voir avec celui qui se battait pour exister dans le haut de tableau en première partie de saison.

« Ils font du très bon travail sur les dernières semaines. J’ai vécu une période plus délicate avec eux lors de la première partie de saison. Aujourd’hui, ils reviennent très bien et les résultats s’en ressentent. Ils sont tout proches de la deuxième place qui reste accessible », a confié l'ancien Valenciennois au site officiel des Merlus, déterminés à ne pas gâcher leur fête anniversaire.

Lorient veut faire trinquer l'OL

« Recevoir l’Olympique Lyonnais est toujours une affiche d’autant plus que nous allons fêter les 90 ans du FCL à cette occasion, a indiqué Rose. Ce sera une rencontre particulière pour le club. Il faudra l’aborder de la meilleure des façons comme nous avons pu le faire face à Marseille (1-1, 30e journée). Ce sera le même type de match. (...) Les anciens joueurs seront présents et nous feront le maximum pour offrir une belle soirée à tout le monde. Pour qu’elle se termine bien, il faudra aller chercher les trois points. » Un succès qui permettrait sûrement à Lorient d'assurer son maintien avec 42 points au compteur.

Share