L’OL supplie la DNCG, et ça marche

L’OL supplie la DNCG, et ça marche

OL•
L'OL continue de s'affairer au mercato comme s'il avait les mains libres. Or, ce n'est pas le cas, mais la DNCG ferme pour le moment les yeux sur le déséquilibre au niveau de la masse salariale.
La grosse vente d’Afonso Moreira au Bayer Leverkusen, effectuée en début de mercato, peut-elle tout autoriser à l’OL ? Si la rentrée d’argent est copieuse avec plus de 30 millions d’euros, surtout pour un joueur acheté 2 ME un an plus tôt, elle peut financer plusieurs arrivées comme c’est le cas en ce moment. L’encadrement des transferts est à peu près respecté, surtout que l’OL est bien conscient qu’il sera nécessaire d’effectuer d’autres grosses ventes dans le mois d’août pour équilibrer les comptes.
Mais c’est au niveau des salaires que pour le moment les chiffres ne collent pas. Afonso Moreira possédait une toute petite fiche de paye, par rapport au reste de l’effectif, et n’a pas libéré grand-chose à ce niveau. Et dans le même temps, l’OL avait fait venir six joueurs avant mardi. Alors, quand il a été question de faire signer Loïs Openda, qui possède un salaire de plus de 7 ME à la Juventus, même le fait de payer 40 % de ses émoluments pouvait mettre le deal en danger.
Cela a été chaud à ce niveau, notamment devant la DNCG, mais c’est passé, souligne Le Progrès. « Le salaire du joueur belge sera pris en charge à 40 % par l’OL qui a réellement dû jongler, en cette période de restrictions financières, pour avoir l’aval des instances », explique le quotidien régional, pour qui il va bien falloir que Michele Kang arrête les promesses et passe au concret pour libérer des joueurs à gros salaires.
Les départs de Tanner Tessmann, Orel Mangala ou Duje Caleta-Car sont attendus, mais pour le moment, personne ne voit rien venir pour ces joueurs parmi les mieux payés du club, et qui ne sont pas considérés comme des éléments utiles pour la saison à venir par Paulo Fonseca. Attention donc de ne pas trop tirer sur la corde puisque la DNCG vérifiera tout de même début septembre que les engagements pris au début de l’été, sont validés à la fin du mercato.

Derniers commentaires

Aurélien Tchouaméni fait perdre des millions à Kylian Mbappé

C'est quelques "nems " en moins ...

Ballon d'Or : Cette révélation va achever Kylian Mbappé

ca fait parti des criteres .. hormis le coté individuelle mbappé ne possedait pas les autres

Harry Kane remporte le Ballon d'Or 2026

Ne t'en fais pas Sergio, Perez voit le travail de fonseca et les rumeurs disent qu'il est le choix numéro 1 pr remplacer le special one ! Avec Fonseca pr l'entraîner mbappe le gagnera ds 2 ans 👌

OL : Ces deux joueurs qui ont coûté très cher face au PSG

On voit tres bien que merah n'a pas le niveau il a traversé le match comme une ame en peine .. tessmann fini le match .. il n'avait pas été mauvais pendant 45min puis physiquement il lache .. a la 50eme il aurait du sortir pour bistrup qui est bien meilleur meme si il est utilisé dans un role qui n'est pas le sien .. Abner difficile de juger il a de sacrée client sur le coté avec doué et hakimi il y aurait du avoir au pire un changement poste pour poste et pas le faire monter alors qu'il etait cramé Encore une fois dans un grand match fonseca n'est pas a la hauteur .. Encore une fois le coaching a été trop tardif et pas coherent encore une fois apres avoir prit un but il a tout fait sauf ce qu'il fallait .. laisser jouer paris .. mais biensur ...

Pluie de mauvaises nouvelles à l’OL

Les prochaines semaines risquent d’être compliqué avec toues ces blessures et ces joueurs qui ne jouent que sur une jambe. On a un meilleur banc que l'année dernière mais beaucoup trop de joueurs majeur blessé. Compliqué.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1785211697
16851218144
1584311165
1584311174
1484221376
1484221394
13841316124
12840418135
128332761
118323810-2
10824212111
1083141218-6
9823314122
88224915-6
781431116-5
782151218-6
58125516-11
28026815-7

Loading