Depuis quelques jours, la rumeur de la possible signature d'Antoine Griezmann à l'OM fait son retour. Mais tout cela semble plus relever du fantasme d'un journaliste que d'un réel projet en cours pour Pablo Longoria et Medhi Benatia.
Nos confrères du Phocéen ont mis le feu mardi en affirmant qu'
Antoine Griezmann pourrait rejoindre l'Olympique de Marseille, le joueur français de l'Atlético de Madrid étant exactement le joueur convoité par les dirigeants de l'OM. De là à voir l'attaquant des Colchoneros, désormais retraité en équipe de France, rejoindre Marseille dès le
mercato d'hiver, il y a un pas que tout le monde a rapidement franchi. Car forcément, après Paul Pogba et Olivier Giroud, voir un autre champion du Monde 2018 en
Ligue 1 serait réjouissant.
Il est vrai qu'Antoine Griezmann n'a jamais caché son attirance pour l'OM, et que l'idée de le voir finir sa carrière européenne à Marseille ne serait pas saugrenue. Mais, Griezmann est également attiré par les Etats-Unis, et c'est plutôt vers la MLS qu'il faut regarder quand on parle d'avenir. Sur X, Karim Attab, journaliste pour Maritima Medias et grand connaisseur de l'Olympique de Marseille, calme la rumeur Griezmann et revient sur la genèse de cette histoire.
Griezmann à l'OM, un vieux serpent de mer
Rapidement interrogé sur la possibilité de voir le champion du monde 2018 signer cet hiver à l'OM, Karim Attab a été clair. « Non, je n’ai pas entendu parler de Griezmann. Après ça reste un « serpent de mer » vu qu’il aime l’OM et qu’on l’envoie régulièrement à Marseille. Peut-être qu’un jour ça se fera. Mais je ne suis pas au courant pour l’instant », a expliqué le journaliste marseillais, qui ne voit donc pas Griezmann signer à l'OM.
Une position d'autant plus logique qu'en juin dernier, l
'attaquant français de 34 ans a prolongé son contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en 2027. Ce qui permet aux Colchoneros de récupérer de l'argent en cas de transfert l'été prochain. On voit mal l'intérêt de le prêter dès le mois de janvier, et d'ailleurs Diego Simeone n'a pas du tout ouvert la porte à cette possibilité. Car même s'il n'est plus aussi décisif qu'avant avec le club espagnol, et n'est plus un titulaire indiscutable, Antoine Griezmann a tout de même marqué quatre buts en 12 matchs de Liga et un but en Ligue des champions.