Un joueur confirmé de Ligue 1 disponible pour pas cher, cela peut intéresser l'OM cet hiver ou l'été prochain.
Avec le départ d’Adrien Rabiot,
l’Olympique de Marseille a perdu gros en ce qui concerne son animation offensive. Si la rumeur laissant entendre qu’il faut faire le forcing pour faire signer Antoine Griezmann a très peu de chances de se concrétiser, cela démontre néanmoins qu’il y a un manque à ce niveau. Et cela s’est vu sur plusieurs matchs cette saison, entre quelques trous d’airs en Ligue 1 et des grandes difficultés en Ligue des Champions.
Une option est en train de voir le jour pour un joueur qui arrive en fin de contrat à la fin de la saison. Il s’agit d’Himad Abdelli, l’élégant meneur du jeu du
SCO d’Angers, qui selon L’Equipe ne compte pas prolonger son contrat en Anjou. De quoi en faire un joueur très intéressant à contacter à partir du 1er janvier 2026. Surtout qu’à 26 ans, il a déjà fait savoir qu’il ne comptait pas s’exiler dans un championnat exotique, mais bien continuer à franchir un cap dans sa carrière en Europe.
Abdelli suit l'OM de près
De quoi mettre l’OM en éveil, car Mehdi Benatia est dit très intéressé par ses qualités pour organiser le jeu. Sur les réseaux sociaux, la propagande a déjà commencé, d’autant qu’Abdelli n’est pas insensible au charme du club olympien. Il avait été l’un des premiers à féliciter Amine Gouiri, son compatriote, pour sa signature à Marseille début 2025. Une preuve qu’il suit de près le club olympien, où il se verrait en tout cas bien franchir une étape dans sa carrière.
Une recrue à moindre coût en janvier, mais qui pénaliserait beaucoup le SCO. Néanmoins, Angers l’a reconnu l’été dernier, le club a besoin d’argent et ne pourrait peut-être pas refuser une offre concrète pour un joueur qui sera libre de partir libre dans un an.