Un point c'est tout, mais l'OM n'est pas malheureux

Un point c'est tout, mais l'OM n'est pas malheureux

Photo Icon Sport

Dans une rencontre au scénario assez fou, Evian TG et Marseille se sont séparés sur un score de 1-1 partout, l'OM finissant après les expulsions d'Abdallah et de Jordan Ayew, ce dernier restant deux minutes sur le terrain. Les Phocéens sont désormais à huit points du PSG.

Face à une formation d’Evian Thonon Gaillard pas réellement à la fête à domicile, avec seulement deux victoires depuis le début de la saison, l’OM espérait revenir avec trois points de son voyage à Annecy. Et les Phocéens confirmaient ces bonnes intentions en prenant l’initiative dès le coup d’envoi. Mais Evian TG trouvait les bons réglages pour contrarier Marseille, le score de parité (0-0) reflétant parfaitement la physionomie de la rencontre à la pause.

La seconde période allait être nettement plus spectaculaire, et c’est encore l’OM qui dégainait en premier. Sur un service de Valbuena, Gignac ouvrait le score d’une frappe superbe qui laissait Laquait impuissant (0-1, 52e). Ceux qui pensaient que Marseille avait fait le plus dur se trompaient. En effet, Abdallah bousculait en pleine surface Khlifa, qui filait au but. L’arbitre expulsait le joueur phocéen et accordait un penalty que Sagbo, ancien de l’OM, transformait (1-1, 60e).

Il fallait un Mandanda de gala pour éviter que Marseille sombre totalement, mais un nouveau coup de théâtre allait se produire. Entré à la 72e minute à la place de Valbuena, Jordan Ayew prenait un premier carton jaune à la 73e, puis un second, synonyme de rouge une minute plus tard ! L’attaquant venait de passer 111 secondes sur la pelouse d’Annecy avant de quitter ses coéquipiers. L’OM devait jouer le dernier quart d’heure à neuf contre onze, ce qui changeait évidemment la donne. Evian poussait à fond pour essayer de rafler les trois points, tandis que du côté de Marseille on essayait de limiter la casse, tant bien que mal. Et finalement, c'est sur ce score de parité que se terminait une rencontre qui marquera probablement la fin des espoirs marseillais dans la course au titre.