Un nouveau Bordeaux encore bien mystérieux

Un nouveau Bordeaux encore bien mystérieux

Photo Icon Sport

En pleine période de préparation pour la saison 2010/2011, les Girondins font peau neuve avec un nouvel entraineur. Mais certaines choses ne changent pas : Ulrich Ramé est toujours bordelais et repart pour encore une saison avec les Girondins.

A 38 ans, Ramé n’a toujours pas décidé de raccrocher les crampons. Même pendant la période difficile de préparation physique, le vétéran donne tout ce qu’il a pour son club. «Je travaille comme les autres. Je donne le maximum. L’important dans cette période c’est de se mettre dans le rouge pour être bien ensuite toute la saison. Nous avons tous une zone de rouge différente selon l’âge ou les capacités physique mais il faut y aller et ne pas tricher», explique le portier, qui souligne l’importance de ce travail d’avant-saison : «Nous sommes en train de mettre de l’essence dans le réservoir pour toute la saison. Il faut donc se préparer le plus sérieusement et le plus efficacement possible. […] Passer de rien du tout ou pas grand-chose à deux entrainements quotidiens, c’est difficile. Mais nous savons combien la préparation est importante si nous voulons réussir une belle saison».


Le stage à Anglet va être l’occasion de souder le groupe pour la saison à venir. Un effectif qui a déjà connu quelque rajeunissement. «C’est une bonne chose. La présence de tous ces jeunes joueurs apporte un certain dynamisme à l’ensemble du groupe. Nous travaillons beaucoup mais cela n’empêche en rien de le faire dans la bonne humeur», s’est enthousiasmé l’ancien gardien du SCO Angers. Si la venue de jeunes joueurs dans l’effectif professionnel de Bordeaux est déjà un premier pas de la part du coach Jean Tigana, il n’a pourtant pas encore donné d’informations sur l’orientation qu’il souhaite donner au jeu. «Il a simplement dit que la première chose qu’il souhaite, c’est du respect et de la rigueur. Après, le reste va venir petit à petit»,a simplement annoncé Ulrich Ramé. Rendez-vous donc à la reprise pour savoir si les Girondins ont retrouvé de l’ambition, et des nouveaux joueurs.