Tiéné, un Eléphant dans la défense du PSG

Tiéné, un Eléphant dans la défense du PSG

Photo Icon Sport

L’international ivoirien est la seule recrue défensive du PSG cette saison, mais il pourrait avoir un rôle important à y jouer sous la coupe d’un Antoine Kombouaré désireux de faire valoir la concurrence.

Si Antoine Kombouaré n’a pas recruté le défenseur central qu’il souhaitait, Siaka Tiéné a au moins mis les formes lors de sa signature du PSG ce mardi. L’Ivoirien a pris le numéro 5, même s’il occupera bien sûr le flan gauche de l’arrière-garde parisienne. L’essentiel pour lui, après avoir été annoncé au sein de la capitale depuis le mois de juin, était d’avoir pu rejoindre le PSG lors de cette dernière journée des transferts.

« Je suis ravi ! C’est une grande fierté d’avoir signé dans un grand club comme le PSG. Beaucoup de choses ont été dites ces derniers mois, donc, je suis très heureux que tout cela se concrétise enfin. Le challenge est hyper intéressant et je compte me donner à fond pour mes nouvelles couleurs. Mon objectif est de conquérir une place parmi les titulaires. Ça ne sera pas simple car il y a de nombreux joueurs talentueux dans le groupe », a promis l’ancien valenciennois, qui compte bien apporter une certaine fraicheur à une défense parisienne qui en a bien besoin ces derniers temps, surtout qu’il a l’avantage de connaitre les exigences d’Antoine Kombouaré pour l’avoir côtoyé à Valenciennes par le passé.

« Tout s’était très bien passé sous ses ordres. C’est un coach très rigoureux qui demande beaucoup à ses joueurs, mais qui donne aussi énormément. J’apprécie le fait qu’il entretienne des relations toujours très franches avec ses hommes de terrain. Il possède également un tempérament très fort et… ses coups de gueule peuvent être assez impressionnants ! (Rires) Mais c’est une bonne chose, car son but est toujours de tirer ses joueurs vers le haut », a assuré Siaka Tiéné, qui ne devrait pas être dépaysé à Paris, son entraineur ayant toujours pour habitude de s’adonner à l’exercice des « gueulantes » étant donnée l’irrégularité de son équipe.