Taïwo met le feu aux poudres à l’OM

Taïwo met le feu aux poudres à l’OM

Photo Icon Sport

Le défenseur nigérian a déclaré sans préambule qu’il souhaitait un statut de titulaire à l’OM, et a directement relancé Tottenham et l’Atlético Madrid, qui souhaitent le recruter.

Pour une fois, tout semblait clair. Marseille, après avoir poliment refusé l’offre de l’Atlético Madrid (5 ME) pour son défenseur, avait éconduit Tottenham avant même que le club ne fasse une proposition. Didier Deschamps l’avait certifié, il comptait sur Taye Taïwo pour cette saison, même si le défenseur nigérian n’a d’une part jamais caché son souhait de partir, et d’autre part ne possède plus qu’une année de contrat. Mais c’était sans compter sur le mondialiste en personne, qui frustré par la fin de saison dernière passée principalement sur le banc en raison de la titularisation de Heinze sur le côté gauche, a relancé directement l’idée de quitter l’OM dès cet été.

« Si je reste à Marseille, c’est pour jouer chaque match, chaque semaine. Je suis un joueur de football, je ne peux pas concevoir de m’asseoir sur le banc et de toucher ma paye. Mon ambition a toujours été de jouer au plus haut niveau, et Tottenham est une équipe fantastique dans le meilleur championnat au monde. L’Atlético Madrid est aussi une très bonne équipe, qui évolue dans le championnat des champions du monde, ces deux équipes m’intéressent. En ce moment, Marseille est mon club, et je suis sous contrat avec eux, mais attendons de voir ce qu’il va se passer dans les deux prochaines semaines pour en savoir plus », a lancé sur Sky Sports un Taye Taïwo qui sait que ses propos auront des conséquences. Car si Didier Deschamps a prouvé la saison dernière avec Mathieu Valbuena qu’il savait pardonner après des déclarations malheureuses, il n’est pas genre à se laisser dicter sa conduite à propos du statut des joueurs. Les discussions à venir entre le joueur et ses dirigeants promettent d’être franches, tant l’OM devra rapidement être fixée sur ce poste de latéral gauche si jamais Taïwo devait quitter le club, ce qui n’était jusqu’ici pas prévu dans les plans des dirigeants.