Montpellier champion, Caen et Dijon en Ligue 2

Montpellier champion, Caen et Dijon en Ligue 2

Photo Icon Sport

Avec pas moins de 36 buts inscrits ce dimanche soir sur l’ensemble des pelouses de Ligue 1, le spectacle était clairement au rendez-vous. Au terme d’un suspens palpable, Montpellier a finalement été sacré champion de France en s’imposant à Auxerre (1-2) pendant que le PSG s’imposait sur le même score à Lorient (1-2). Un spectacle qui n’a pas toujours été inoubliable puisque la rencontre a pris fin avec plus de 30 min de retard à l’Abbé-Deschamps, une partie des supporters auxerrois ayant été évacués après des jets de projectiles.

Dans la course à l’Europa League, Bordeaux a tiré son épingle du jeu en remportant sa « finale » à Saint-Etienne (2-3), tandis que Rennes assurait le spectacle face à Dijon (5-0). Les Girondins terminent à la 5e place qualificative pour la coupe d’Europe tandis que Dijon occupe le 19e rang et évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. 

Dans les autres résultats de bas de tableau, Brest a sauvé sa peau en s’imposant de justesse sur la pelouse d’Evian T-G (0-1). Même son de cloche pour Sochaux face à l’OM (1-0) et Ajaccio à Toulouse (0-2). En revanche, pas de miracle pour Caen qui s’est incliné à Valenciennes (3-1) et rejoindra le duo bourguignon Auxerre et Dijon en Ligue 2.

Assurés de terminer respectivement 3e et 4e e Ligue 1, Lille et Lyon ont livré une avalanche de buts avec les réceptions respectives de Nancy (4-1) et Nice (3-4). A noter que pour sa dernière avec le LOSC, Eden Hazard s’est offert un triplé devant son public.