Mbia ‍: « ‍Je dois beaucoup à l’OM ‍»

Mbia : « Je dois beaucoup à l’OM »

Photo Icon Sport

Stéphane Mbia, qui peine à lancer sa saison, assure que ses nombreux déboires sportifs et extra-sportifs sont désormais derrière lui, et qu’il entend désormais rester sagement dans le rang et prouver sa valeur, alors que le Real Madrid et Manchester United sont en contacts avec lui.

Revenu très en retard de la Coupe du monde, Stéphane Mbia a bien souvent été cité dans la presse sans que ces prestations sur le terrain soient le centre d’intérêt. Entre l’accident de voiture provoqué par un ami à lui avec sa voiture, la naissance de son premier enfant, des problèmes familiaux, des blessures, des coups de chaud comme lors de son dernier rendez-vous international et encore d’autres problèmes d’argent avec son avocat, le Camerounais n’a pas été dans les meilleures dispositions. Cela s’est bien sûr ressenti dans ses performances, avec un niveau bien inférieur à celui de la saison dernière, une énorme bourde face à Monaco, et une prestation indigente mardi face à Zilina pour son retour au milieu de terrain. Il possède au moins le mérite de reconnaitre cette période délicate, et assure que cela ne va pas durer.

« J’ai eu des problèmes importants en août. Je suis conscient de l’attente. Je veux revenir le plus vite possible et ça passe par la discipline. Je dois être à l’écoute de tout le monde. Je n’étais pas “à la ramasse”, mais entre mon retard et mes problèmes extra-sportifs, ce n’était pas facile. Je dois beaucoup à ce club. Si je suis à ce niveau, c’est grâce à l’OM. Et les supporters sont très cool avec moi car ils savent que je mouille le maillot », a assuré le défenseur camerounais, qui souhaite donc rendre la monnaie de sa pièce au champion de France, malgré l’intérêt que lui portent toujours plusieurs clubs européens.

« Je n’ai pas émis le souhait de partir de l’OM. Le plus important, c’est de conserver notre titre. Après, des clubs m’ont approché. Le coach voulait absolument que je reste. Le fait de ne pas être parti dans un grand club comme le Real, Manchester, qui m’ont approché, ce sont aussi des leçons à retenir. On est toujours en contact. Ils m’appellent régulièrement, mais le plus important, c’est Marseille, j’en ai parlé au coach », a certifié Stéphane Mbia, qui espère, comme la saison dernière où il avait déjà vécu un transfert mouvementé en provenance de Rennes, rapidement monter en puissance pour aider l’OM a retrouvé de son allant, et aussi une certaine sérénité défensive.