Maintenant, Lloris veut des résultats à l’OL

Maintenant, Lloris veut des résultats à l’OL

Photo Icon Sport

Arrivé à Lyon alors que l’OL était au sommet et gagnait le titre chaque année, Hugo Lloris n’a malgré ses indéniables qualités toujours pas remporté le moindre trophée avec le club rhodanien. Un manque qui commence à agacer le portier de l’équipe de France, discret à son arrivée mais de plus en plus virulent pour essayer de pousser ses partenaires à mettre fin à cette disette jusque-là inhabituelle depuis une décennie à l’OL. Pour l’ancien niçois, l’heure n’est pas seulement au réveil, mais surtout à la gagne.

« C’est ma troisième saison. Les deux premières, on n’a rien gagné, c’est un peu dommage mais l’OL reste un grand club. Il faut que cela se traduise par des résultats concrets et il n’y a que les titres qui peuvent y répondre. C’est un problème de terrain. Ce sont nous les acteurs », a rappelé Hugo Lloris, qui de son poste de gardien, a le recul nécessaire pour voir le principal problème de son équipe, capable de débuter en boulet de canon sa phase de Ligue des Champions ou d’enchainer les matchs sans défaite en Ligue 1, mais aussi de connaitre des gros trous d’air.

« C’est tellement particulier, on est capables de jouer à un très haut niveau comme de faire des erreurs indignes. Il faut trouver un juste milieu, être réguliers dans l’enchaînement des matches comme à l’intérieur des matches. Il se passe trop de choses dans nos matches, il y a trop d’histoires différentes... », a souligné dans L’Equipe le gardien lyonnais, qui a encore en mémoire les nombreux passages à vide lyonnais en première partie de saison. Si ceux-ci n’ont encore rien coûté officiellement aux ambitions lyonnaises, cela ne sera probablement pas le cas en 2011.