Leonardo félicite Blanc, mais voulait Mourinho au PSG

Leonardo félicite Blanc, mais voulait Mourinho au PSG

Photo Icon Sport

Recruté à la fin du mois de juin par le PSG, Laurent Blanc n’aura vécu que quelques jours en compagnie de Leonardo, qui a annoncé son départ peu après l’arrivée du « Président ». Un enchainement qui n’a pas perturbé du tout le club de la capitale, même si tout le monde se demandait comment Paris allait digérer tous ces changements dans l’organigramme. Mais force est de constater que, malgré la défaite à Evian de mercredi, le PSG est encore plus fort que la saison passée, et Leonardo, qui a cherché beaucoup d’entraineurs avant de faire signer Laurent Blanc, a tenu à tirer son chapeau devant la réussite du champion du monde 1998. 

« J’ai été actif dans son recrutement, bien sûr, c’était mon boulot. Il a été très intelligent en gardant les bonnes choses, mais aussi en donnant son identité de jeu. Il a donné une chose importante, qui est de parler français dans le vestiaire. Il connaît aussi la culture, la réalité, c’est très important. On a échangé sur son contrat, les objectifs, de ma suspension. Après, il a l’expérience suffisante pour continuer son parcours », a souligné pour BeInSport le directeur sportif, qui est ensuite revenu sur le changement d’entraineur pendant l’été, et notamment la possibilité de faire venir José Mourinho pour remplacer Carlo Ancelotti.

« Au moment où Ancelotti a officialisé son départ, José Mourinho avait déjà un accord avec Chelsea. C’était un nom chaud pour la succession. Le premier choix c’était de garder Carlo Ancelotti mais José Mourinho c’était vraiment très intéressant. Moi, je voulais José Mourinho. Mais il était presque engagé avec Chelsea », a expliqué l’ancien directeur sportif du PSG, qui sait qu'il aurait réalisé un énorme coup, surtout que la paire Leonardo-Mourinho aurait pu faire quelques étincelles dans les médias...