Le grand perdant c'est Lille

Le grand perdant c'est Lille

Photo Icon Sport

Le LOSC est revenu sur terre en s'inclinant à Sochaux (2-1), tandis que toutes les autres équipes du haut de tableau se sont imposées et notamment le leader, Bordeaux, à Grenoble (1-3).

Invaincus depuis la 14e journée de championnat, les Lillois se sont inclinés 2-1 contre une formation sochalienne qui a tenu tant bien que mal dans une fin de match dominée par les Nordistes. Un résultat qui ralentit évidemment Lille, d’autant plus que les autres résultats n’ont pas été favorables au LOSC.


En déplacement à Grenoble, Bordeaux s’est fait peur en étant mené 1-0 à la pause après un but de Battles dans les arrêts de jeu. Mais l’expulsion de Juan en début de seconde période changeait la donne et les Girondins renversaient la vapeur et s’imposaient 3-1. Un scénario qui a d’ailleurs ressemblé à celui vécu par Marseille et Lyon. Menée 1-0 par Le Mans, après un but de Le Tallec, la formation phocéenne, loin d’afficher un visage serein, a réussi l’essentiel en s’imposant 2-1 grâce à un doublé de Niang. A Lorient, Lyon s’est retrouvé derrière les Merlus (1-0, Ducasse à la 27e), mais l’OL haussait le ton en seconde période et s’imposait 3-1 logiquement avec des buts signés Lisandro et un doublé de Källström.


Autre formation à s’imposer à l’extérieur, Montpellier, redevenu deuxième du classement après sa victoire dans les dernières minutes à Lens (0-1, but de Montano). Il ne faisait d’ailleurs pas bon recevoir ce mercredi puisque Nice s’est incliné à domicile (0-1) contre Auxerre avec un but de l’inévitable Jelen dans les arrêts de jeu. Il en était de même pour le PSG, battu par Monaco (0-1) après une énorme bévue d’Edel, qui fera la joie du zapping, mais pas celle de son club. Dans l'un des nombreux derbies du Nord, Valenciennes a gagné à Boulogne (0-2), un résultat qui replace les joueurs de Montanier, mais qui enfonce un peu plus l'équipe de la Côte d'Opale.


Enfin, dans un match très ennuyeux, et disputé sous une pluie battante et sur un terrain très mauvais, Toulouse et Nancy ne se sont pas départagés (0-0).