Galtier demande des Verts à réaction

Galtier demande des Verts à réaction

Photo Icon Sport

Battu à Nice, Saint-Étienne a vu son état de grâce se terminer après sept matchs sans défaite. Même diminués par les blessures, les Verts comptent bien se relancer dès samedi avec la réception de Caen.

Alors qu'elle marchait sur l'eau il y a peu, l'ASSE est redescendue de son nuage avec la défaite au Stade du Ray. Plus inquiétant, les Verts renouent avec la tradition de l'infirmerie pleine, habitude qui leur avait couté cher lors des deux dernières saisons. Conscient du manque de profondeur de son effectif, Christophe Galtier n'en est pas moins décidé à continuer d'engranger les points.

 

« C'est un coup d'arrêt mais on est lucide sur l'écart qu'il existe entre nous et certains autres effectifs de L1. Le nôtre s'est encore amoindri à Nice et il faut faire le dos rond. On va connaître une période plus difficile mais il faut rester optimiste. On peut répondre, même si on est diminué » assure l'entraîneur des Stéphanois, qui sait que les absences de Bocanegra, Perrin ou Sanogo sont évidemment préjudiciables pour son groupe. Pour autant, l'ancien adjoint d'Alain Perrin ne cède pas à la panique, et promet une belle rencontre face au promu caennais, premier des trois matchs que les Verts doivent disputer dans la semaine.

 

« Il faut se concentrer sur le premier match. On en sera à dix journées samedi soir et on pourra faire un premier bilan. Avoir vingt points serait vraiment très intéressant. Ce ne sera pas facile parce Caen est coriace à l'extérieur, mais pour eux aussi, ce sera difficile. Ce sera une rencontre intéressante à suivre. On verra quelle est notre capacité de réaction » affirme Galtier, sur qui l'on peut compter pour remonter ses joueurs afin de rebondir au plus vite après l'accroc niçois.