Fin du mercato à l’OM, « ‍sauf si… ‍»

Fin du mercato à l’OM, « sauf si… »

Photo Icon Sport

La conférence de presse de Didier Deschamps et José Anigo pour présenter Djimi Traoré a surtout permis de faire un point sur les dossiers chauds de la fin de l’été à Marseille. La saison passée, le mois d’août avait été particulièrement agité et cette fois-ci, le duo olympien ne compte plus se laisser prendre au piège. L’entraineur marseillais a donc fait savoir que l’arrière de Djimi Traoré devrait être le dernier mouvement du marché des transferts concernant sa version 2011.

« Le mercato est-il fini ? C’est difficile d’y répondre, on se rapproche du 31 août et sauf si belle opportunité, on ne bougera plus beaucoup. Des joueurs sont arrivés et d’autres sont partis pour arriver à un équilibre économique », a expliqué Didier Deschamps, pour une fois parfaitement corroboré par José Anigo dans ses propos.

« Didier voulait doubler le poste d’arrière gauche et cela a été fait. Mais plus on va se rapprocher du début du championnat plus ce sera compliqué de trouver des bons joueurs, et même si un joueur devait partir, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, ce serait pour faire venir de la valeur ajoutée car prendre seulement un joueur en plus ne serait pas intéressant », a rappelé le directeur sportif de l’OM, qui ne s’attend donc plus à de grands mouvements dans les deux prochaines semaines.