Chelsea victorieux à plus d'un titre

Chelsea victorieux à plus d'un titre

Photo Icon Sport

En s'imposant 2 à 0 à Liverpool, Chelsea a fait un grand pas vers le titre de champion d'Angleterre, même si Manchester United n'est qu'à un point après sa victoire à Sunderland (0-1).

Avec un point d’avance sur Manchester United, et la perspective de se déplacer à Liverpool ce dimanche, Chelsea n’en menait pas large à l’occasion de cette avant-dernière journée de Premier League. Mais les Blues n’ont pas failli et ont finalement remporté un succès (0-2) qui les place dans une position très favorable au classement. En effet, avant l'ultime journée, Chelsea compte un point d'avance sur Manchester United, qui a gagné 1 à 0 à Sunderland. La formation londonienne recevra Wigan la semaine prochaine, tandis que les Red Devils accueilleront eux Stoke City.


Liverpool n'avait pourtant pas trop mal engagé ce match, crucial également pour les Reds qui rêvaient encore d’un ticket pour le tour préliminaire de Ligue des Champions. Mais c’est Steven Gerrard qui allait offrir bien involontairement le but à Chelsea. Sur une relance à priori tranquille, le capitaine emblématique de Liverpool décidait de faire une passe en retrait à son gardien. A l’affût, Didier Drogba récupérait le ballon et trompait le pauvre Pepe Reina (1-0, 33e). Ce but déstabilisait totalement les Reds, qui subissaient totalement la rencontre, incapables de réagir à l’organisation de Chelsea.

La seconde période allait confirmer cette situation et à la 54e, Nicolas Anelka servait un ballon à Frank Lampard, qui au point de penalty doublait la mise (0-2). La suite était presque à sens unique, Pepe Reina multipliant les exploits afin d’éviter le pire pour Liverpool. Et c’est finalement très facilement que Chelsea décrochait un très précieux succès, les Blues ne s’y trompaient pas en fêtant comme il se doit cette victoire à Anfield Road.