C. Ronaldo reste à Manchester

C. Ronaldo reste à Manchester
Le Real Madrid avait presque rendu les armes, Cristiano Ronaldo a confirmé tard ce mercredi soir qu’il serait encore mancunien la saison prochaine.

« Encore au moins un an à M.U »

Cela aurait pu être le transfert de l’été. Elu meilleur joueur du championnat anglais, champion d’Europe avec Manchester United, Cristiano Ronaldo était l’objet de bien des désirs du côté du Real Madrid. Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2012, le Portugais a mis fin au long épisode de l’été en clamant haut et fort qu’il « jouerait encore au moins une saison avec Manchester ». Actuellement en train de terminer la rééducation de sa cheville, opérée au mois de juin, Ronaldo s’est confié au journal portugais Publico. « Tout d’abord, toutes les rumeurs qui font état du fait que je vais jouer contre mon gré sont fausses. Je vais jouer avec tout mon cœur, je tiens à faire honneur à ce maillot comme je l’ai toujours fait », a reconnu l’homme aux 42 buts la saison dernière, bien conscient d’avoir mis lui-même le feu aux poudres. « Je suis responsable de toutes ces polémiques, car j’ai déclaré que je souhaitais aller rejoindre le Real Madrid », a rappelé l’ancien prodige du Sporting Portugal.

Un avenir tout de même au Real

Mais, si le transfert ne s’est pas fait cette année, et même si les relations entre les deux géants du football anglais et espagnol ne se sont pas arrangées sur le coup, l’avenir de Cristiano Ronaldo semble tout de même être dans la capitale espagnole. « Je sais que le Real Madrid avait un grand désir de me faire venir cet été, et qu’ils ont proposé une très jolie somme pour que je vienne. Mon souhait était, alors, que Manchester accepte cette offre. Dire autre chose serait mentir au public, et même à moi-même », a fait savoir le Portugais. Nul doute toutefois que le Real Madrid reviendra dans les prochains mois avec une nouvelle proposition, cette fois-ci dans les formes, pour attirer Ronaldo et convaincre MU. Alex Ferguson, qui avait déjà fait savoir mardi que le « feuilleton Ronaldo était terminé », ne cachait pas sa joie de voir son poulain rentrer enfin dans le droit chemin. « Les supporteurs doivent aussi comprendre qu’il n’est pas facile pour un jeune homme de résister à l’attrait d’autant d’argent. Mais maintenant nous sommes très heureux et impatient de l’accueillir à bras ouverts », a savouré Sir Alex Ferguson, qui ne pourra toutefois pas compter sur son prodige pour le début du championnat.

 

Guillaume Comte (photo Creative Commons)