TFC : Les cinq pistes de Toulouse au mercato

TFC : Les cinq pistes de Toulouse au mercato

Photo Icon Sport

Suite à la première arrivée de Steven Fortes, Toulouse ne veut pas s'arrêter en si bon chemin durant ce mercato estival.

En effet, à la recherche de plusieurs renforts en vue de la saison prochaine, le TFC planche actuellement sur plusieurs dossiers. Le premier d'entre eux mène sur les côtés. Si Corentin Jean, prêté en deuxième partie de saison dernière chez les Violets, pourrait être transféré définitivement, en cas d'accord avec l'AS Monaco sur le montant de la transaction, Toulouse cible deux autres joueurs offensifs. À commencer par Romain Hamouma, qui est dans le flou par rapport à son avenir à l'ASSE avec l'arrivée d'Oscar Garcia. Les dirigeants haut-garonnais visent aussi Wesley Saïd, qui veut quitter Rennes cet été, mais qui dispose déjà d'une sérieuse touche à Angers. Mais quoi qu'il en soit, avant de passer à l'action, Toulouse devra d'abord vendre, selon La Dépêche du Midi.

Il en ira de même dans l'entrejeu, où deux joueurs sont ciblés, selon le journal local. Pascal Dupraz souhaite faire venir Cheick Doukouré de Metz, mais les Grenats attendent une offre pour lâcher leur international ivoirien. Et le Téfécé pense aussi à Patryk Lipski, milieu de terrain technique qui sort d'un bon Euro Espoirs avec la Pologne. Libre de tout contrat depuis sa résiliation avec le Ruch Chorzow, à cause de retards de paiement, le joueur de 23 ans, en contact avec le club toulousain, a aussi tapé dans l’œil de Zulte-Waregem. Cet été, Toulouse a donc plusieurs pistes pour se renforcer, mais est pour l'instant bloqué financièrement...