Gignac ‍: « ‍Si j’avais voulu quitter Toulouse, je l’aurais dit ‍»

Gignac : « Si j’avais voulu quitter Toulouse, je l’aurais dit »

Photo Icon Sport

André-Pierre Gignac a définitivement oublié les rumeurs l’envoyant à Lyon pendant l’été, et clame haut et fort sa volonté de réussir avec Toulouse.

L’attaquant toulousain est bien entré dans sa saison avec Toulouse, en dépit des nombreuses annonces l’envoyant à Lyon pendant l’été au point de perturber quelque peu sa préparation. Toutefois, le buteur du TFC a reconnu que l’attrait de l’Olympique Lyonnais était bel et bien réel, même si les choses ont toujours été claires avec son club. « Quand un grand club européen te fait les yeux doux, c’est normal d’être intéressé. J’ai juste dit: ‘j’envisage d’aller à Lyon’. Si vraiment j’avais voulu quitter Toulouse, j’aurais tout fait pour partir et je l’aurais dit. Après, je suis vraiment très content de rester à Toulouse », a certifié APG dans le magazine Surface à paraitre le 26 septembre prochain.

 

L’attaquant international a certainement tenu compte de l’avis d’Alain Casanova, qui souhaitait le conserver au moins une saison. L’entraineur toulousain avait en effet placé une confiance aveugle en son buteur au début de la saison dernière, un geste qui a touché l’ancien lorientais. « Le coach m’avait dit que je pouvais marquer entre 20 et 25 buts la saison dernière, je pensais qu’il se foutait un peu de ma gueule mais visiblement, hein... », a bien fait comprendre André-Pierre Gignac par rapport à sa réussite de la saison dernière. Une réussite qui demande confirmation, et le meilleur buteur de la Ligue 1 sait bien que sinon, les critiques, justifiées ou non, s’abattront rapidement. « La critique me rend fou. Quand tu es gamin et que tu vois le foot en rose, tu ne penses pas du tout à ça. Il y a des critiques constructives de la part des gens qui connaissent le football. Mais il y a beaucoup de remarques de gens aigris qui sont dures à avaler », a déploré l’attaquant du TFC, qui a certainement mal vécu celles dirigées à son encontre lors de la saison 2007-08, où il n’était alors que l’ombre du buteur qu’il est devenu aujourd’hui.