OL : Pourquoi Sidibé a recalé Lyon, son « club de coeur »

OL : Pourquoi Sidibé a recalé Lyon, son « club de coeur »

Photo Icon Sport

Recruté par l'AS Monaco pour environ 15 millions d'euros cet été, Djibril Sidibé (24 ans) va découvrir la Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs.

Une compétition que le latéral polyvalent aurait pu disputer avec l'Olympique Lyonnais, son nom ayant circulé du côté de Lyon à plusieurs reprises ces dernières années, et notamment lors du mercato estival 2012. Mais alors que l'ancien Troyen s'était entretenu avec celui qui entraînait les Gones à cette époque, à savoir Rémi Garde, son homologue lillois Rudi Garcia avait finalement trouvé les mots pour l'écarter de son club de coeur.

« J'ai échangé avec Rémi Garde et son discours m’a beaucoup plu. J’ai discuté aussi avec Rudi (Garcia), j’étais entre les deux, sachant que Lyon était mon club de cœur. Depuis l’époque de Sonny Anderson et Juninho, j’adorais les regarder, a confié le Monégasque à France Football. Et quand cette proposition est venue, j’ai hésité, j’ai pesé le pour et le contre et puis Rudi m’a convaincu. Il avait des mots qui me touchaient. Il savait faire. Comme d’habitude. » Nul doute que Sidibé ne regrette pas ce choix qui lui a permis de franchir un cap et d'intégrer les réservistes lors de la préparation de l'équipe de France avant l'Euro 2016.