EL : Rugissant, l'OL file en seizièmes de finale !

EL : Rugissant, l'OL file en seizièmes de finale !

Photo Icon Sport

Face à l'Apollon Limassol, l'Olympique Lyonnais s'est tranquillement imposé (4-0) pour valider son billet pour les seizièmes de finale de l'Europa League.

Pour se qualifier en phase finale, Lyon pouvait se contenter d'un seul point face à l'Apollon Limassol. Mais pas question de la jouer petit bras au Groupama Stadium. Et suite à un début de match compliqué, avec un bel arrêt de Lopes sur une frappe de Roberge (10e), Lyon allait ouvrir la marque ! Sur un corner de Memphis Depay, Diakhaby profitait effectivement d'une bourde du gardien Vale pour marquer du pied gauche de près (1-0 à la 29e). L'OL ne tardait pas à faire le break puisque sur un joli centre piqué de Memphis Depay côté gauche, Fekir, de retour après sa suspension du derby, doublait la mise d'une belle reprise au deuxième poteau (2-0 à la 32e).

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient, Lopes se montrant encore décisif (59e), mais c'est Mariano Diaz qui tuait le suspense d'une tête smashée après un centre en retrait d'Aouar (3-0 à la 67e). Le jeune Maolida concluait enfin le spectacle en solitaire (4-0 à la 90e), ce qui permet donc à l'OL d'enchaîner un onzième match de suite sans la moindre défaite. Avec ce succès (4-0), l'OL valide donc sa qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Toujours deuxièmes du Groupe E avec 11 points, à égalité mais derrière l'Atalanta, vainqueur 5-1 à Everton ce jeudi soir, les Gones joueront donc une finale pour la première place contre Bergame le 7 décembre prochain.