Lorient, mention très insuffisant

Lorient, mention très insuffisant

Photo Icon Sport

Les Merlus ont relancé Nice en produisant une prestation très médiocre au Stade du Ray (1-0). La défaite face à Bordeaux semble avoir laissé des marques.

Une vraie contre-performance, voilà ce qu’a produit Lorient en allant affronter Nice lors de cette 25e journée de Ligue 1. Alors que les Aiglons ne cessent de décevoir depuis le début de saison, Lorient n’a pas réussi à prendre le meilleur sur eux, concédant même un  penalty. Christian Gourcuff n’a pas mâché ses mots. «Je suis content d'avoir déjà 36 points parce qu'au vu de ce match, je me ferais bien du souci pour le maintien. Une prestation indigne des ambitions que nous voulons nous donner. En première mi-temps, Nice nous a laissé l'initiative. Nous n'avons pas su la prendre. C'était du n'importe quoi. Heureusement que nous avons pu compter sur un excellent Audard. Nos absents ? Dans ces cas-là, ils ont toujours raison. Quoi qu'il en soit, l'équipe alignée à Nice a été très insuffisante», a sifflé le coach breton.

Après le nul contre Toulouse et la défaite face à Bordeaux, les Merlus semblent avoir du mal à retrouver leurs marques. Alors qu’ils étaient passés en première partie de tableau, les hommes de Christian Gourcuff sont maintenant menacés par leurs poursuivants, à commencer par Sochaux, qui pourrait se rapprocher dangereusement si les Lorientais ne retrouvaient pas leur niveau lors de la prochaine journée.