Wantiez ‍: « ‍On est dernier avec sept points ‍»

Wantiez : « On est dernier avec sept points »

Photo Icon Sport

Le directeur général de Grenoble mise tout sur le mois de janvier pour un dernier espoir de maintien, mais n’oublie pas la dure réalité du classement.

Depuis le début de saison, Grenoble assure que le maintien est possible. Bien sûr, même dans cette situation d’éternel dernier de la classe, l’espoir mathématique est envisageable et sur le plan du jeu, les Isérois ont parfois montré qu’ils avaient les moyens de rivaliser avec les formations au-dessus d’eux. Mais à l’heure de faire le premier bilan de la saison, le directeur général du GF 38 ne veut pas se voiler la face.

 

« À la fin du match contre Paris (défaite 4-0), on est venu me voir pour me dire que le score était sévère. Ça me fait une belle jambe ! Sévère peut-être mais le score est là, on est dernier avec sept points. On ne peut pas faire sans cette réalité arithmétique. Le seul point positif, c'est que l'on n'a pas de nouveau blessé et on retrouvera un effectif au complet à la reprise. Aussi, les équipes qui sont à la lutte avec nous pour le maintien n'ont pas fait beaucoup mieux que nous mercredi soir. J'ai dit aux joueurs à la fin du match que sur l'ensemble de l'année 2009, on a connu plus de peines que de plaisir. J'espère que 2010 nous sourira plus », a lancé dans le Dauphiné Pierre Wantiez, qui estime, comme son entraineur, que si un redressement ne s’opère pas au mois de janvier, les carottes seront alors cuites.

 

« On se donne encore un mois car janvier peut-être déterminant. On reçoit à deux reprises Saint-Étienne le 16 et Bordeaux le 20. Face à l'ASSE, il s'agira sûrement d'un tournant. Une victoire nous donnerait encore le droit de rêver. On est à trois victoires du premier non-relégable, c'est énorme, mais on se dit qu'avec 36, 37 points cette saison, ça peut suffire », avance le dirigeant grenoblois, qui espère que le faible rythme des actuels relégables se poursuivra jusqu’au bout, histoire que Grenoble croit encore en ce maintien impossible le plus longtemps possible.