Toulouse et Bordeaux se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0) ce dimanche après une rencontre un peu soporifique. Les deux formations ne sont pas les plus spectaculaires de notre championnat de Ligue 1 et cela s'est concrétisé pendant 90 minutes.
Sur la première période, il n’y a pas grand-chose à dire, le TFC et Bordeaux restant d’une prudence absolue, même si cela est plus compréhensible pour les Girondins, qui ont joué jeudi soir en Europa League. Si Toulouse avait une légère domination territoriale, cela ne se concrétisait pas réellement. Tabanou se procurait la plus grosse occasion, mais il voyait sa frappe passer au-dessus du but de Carrasso (35e).
La seconde période était un peu plus animée, mais là encore les occasions franches étaient plutôt rares. Et c’est encore une fois Tabanou qui était proche de faire la différence. En position de hors-jeu, non signalé, le joueur du TFC se retrouvait seul, mais visiblement un peu surpris de sa position, devant le gardien bordelais, et son tir croisé passait à côté du cadre (60e).
Toulouse s’enhardissait de plus en plus, et Ben Basat voyait lui aussi son tir être détourné par Marange alors que le but était grand ouvert (82e). Sur le corner, Didot, d’une belle reprise de la tête, poussait Carrasso dans ses derniers retranchements. Le TFC avait raté le coche et le score en restait là, ce qui ne changeait pas réellement la situation de deux clubs qui s'installent dans le ventre mou du championnat.