Lille commence à sérieusement ralentir

Lille commence à sérieusement ralentir

Photo Icon Sport

Battus la semaine passée à Monaco, les Lillois avaient l’occasion de repartir de l’avant avec la réception de Bordeaux samedi soir au Stadium Nord. Mais les Nordistes ont confirmé leur petit coup de moins bien en ne faisant pas mieux qu’un nul (1-1) face à une formation girondine transfigurée par rapport à la pâle copie rendue contre Arles-Avignon. Lille pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par l’inévitable Sow (58e), mais Bordeaux égalisait logiquement par Savic (76e). En cas de victoire dimanche à Montpellier, l’OM reviendra à une longueur de Lille, tandis que l’OL pourrait s’approcher à trois longueurs en cas de succès au Parc des Princes. Le titre est donc loin d’être joué.

Toujours en course pour la troisième place synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions, le Stade Rennais a vécu une soirée cauchemardesque samedi soir, qui plus est face à Lorient (1-2). Les joueurs de Frédéric Antonetti, qui menaient après un but de Dalmat (1-0, 23e), ont non seulement perdu, mais en plus ils ont terminé à neuf après les expulsions de Souprayen (38e) et Kana-Biyik (86e). Un résultat et un scénario qui ont mis en furie l’entraîneur breton, il y a de quoi.

Dans les autres rencontres de cette 31e journée, deux équipes pouvaient également faire grise mine. Lens, qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul contre Brest (1-1) et Caen, battu 3-2 à Sochaux et qui réintègre la zone rouge. Une zone dont Auxerre s’est sorti après une victoire dans les ultimes secondes à Toulouse (0-1). De même, Monaco s’est remis en danger après sa défaite chez le voisin niçois (3-2). Enfin, Saint-Etienne s’est imposé à Geoffroy-Guichard (2-1) face à Nancy, grâce à un doublé signé Dimitri Payet.