Leader invaincu cette saison, le PSG est tombé de haut ce samedi après-midi en s'inclinant (1-2) au Parc des Princes face à des Verts opportunistes et bien organisés. Une défaite à laquelle s'ajoute en plus l'expulsion logique de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un mauvais coup sur le portier de l'ASSE.
Aubameyang étant sur le banc au moment du coup d’envoi c’est Brandao qui était en charge de trouver la faille dans la défense du PSG, mais c’est surtout Gradel que l’on allait voir. Le jeune attaquant des Verts était le premier à se mettre en valeur, mais ne parvenait pas à prendre Sirigu à défaut (7e). A Paris, Ibrahimovic n’allait pas tarder à riposter, le meilleur buteur de la Ligue 1 échouant dans un duel avec Ruffier (14e). La première période était relativement équilibrée, sans réelles grosses occasions. Le premier événement du match étant le remplacement de Matuidi, blessé dans un choc au tout début du match avec Guilavogui, par Bodmer (30e). A la pause, le score de parité (0-0) reflétait on ne peut mieux les débats.
Dès la reprise, le PSG allait se montrer nettement plus présent, se procurant deux grosses occasions par Pastore, dont la reprise de la tête ratait de peu le cadre (46e), puis Sakho manquait lui aussi sa cible d’une belle demi-volée (53e). Il était alors temps pour l’ASSE de dégainer Aubameyang qui prenait la place d’Hamouma (53e). Mais contre toute attente, les Verts allaient ouvrir le score un but un but contre son camp de Sakho, le défenseur parisien détournant dans ses filets un tir d’Aubameyang (0-1, 55e).
Paris tentait bien de rapidement revenir au score et se procurait quelques belles occasions, mais la rencontre allait subitement s’emballer et basculait définitivement. C’est d’abord Ibrahimovic qui voyait rouge et se faisait expulser après s’être essuyé les crampons sur Ruffier (69e). Et les Verts allaient vite profiter de cet avantage numérique, puisque sur un contre rondement mené Aubameyang trompait Sirigu (0-2, 73e). Mené au score, et privé de son attaquant vedette, le PSG était évidemment moins à la fête. Hoarau relançait cependant le suspense en réduisant le score d'une belle frappe (1-2, 88e), mais malgré une dernière grosse occasion pour Sissoko (90e+2), Paris s'inclinait.