Moins d’une semaine après le Classique face à l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 avec un autre choc, celui-ci beaucoup plus inattendu.
Le club de la capitale accueille son dauphin en championnat, qui peut s’appuyer sur une attaque de feu, connue pour sa faculté à se projeter à toute vitesse en contre-attaque, et à profiter du moindre espace pour faire très mal. A ce petit jeu, Jonathan Bamba est très fort, mais l’attaquant phare se nomme Nicolas Pépé. L’ancien angevin, qui adore provoquer ses adversaires balle au pied, va jouer crânement sa chance, et il aurait raison de s’en priver. Il devrait retrouver face à lui un Juan Bernat parfois en difficulté sur le plan défensif, note Olivier Dall’Oglio, le coach de Dijon interrogé par L’Equipe.
« Leur plan de jeu consistera certainement à essayer de contenir les Parisiens et de jouer les contres à fond. Ils peuvent avoir des coups à jouer, notamment avec Bamba et Pépé. C’est sur la vitesse de leur transition offensive qu’ils nous avaient fait mal », a rappelé l’entraineur dijonnais, persuadé que quelques contres bien placés de la part des Lillois pourraient faire très mal aux Parisiens, pas habitués à se faire secouer par des flèches en Ligue 1.