Ludovic Giuly a eu une sacrée carrière. Après des débuts en fanfare à l'Olympique Lyonnais avec une Coupe Gambardella à la clé en 1994, le natif de Vénissieux a rejoint l'AS Monaco, avec qui il a été finaliste de la Ligue des Champions 2004 sous les ordres de Didier Deschamps. Le milieu de terrain a ensuite connu ses plus belles heures en pro avec le FC Barcelone, avant de signer à l'AS Roma, puis au PSG. Depuis 2011, l'ailier est revenu à l'AS Monaco, avec qui il dispute chaque week-end des rencontres de Ligue 2. Observateur avisé du football français, l'ancien international est revenu sur la situation du PSG lorsqu'il y a signé en 2008, et son évolution depuis.
« J’ai quitté Rome pour aller au PSG, le club était en difficulté et je voulais l’aider. Makelele m’a appelé et m’a dit qu’il allait signer lui aussi et que, ensemble, nous pourrions faire de bonnes choses. En trois ans nous avons réussi à relever le Paris Saint-Germain, un club qui avait beaucoup de problèmes avec les médias, les présidents et les entraîneurs. Avec Makelele et Coupet nous avons essayé de rétablir la stabilité et à reconstruire le vestiaire, je pense que nous l’avons fait parce que maintenant les nouveaux propriétaires peuvent travailler sur une base plus solide. Grâce à leurs moyens financiers et au travail de Leonardo, le PSG est en progression constante. Ancelotti, c’est la cerise sur le gâteau. C’est bien qu’un entraîneur de son niveau soit venu en France, intéressé par le projet. Il permettra d’accélérer la croissance, notamment à l’international. Grâce à Ancelotti, le PSG aura une plus grande visibilité et pourra aspirer à remporter des titres majeurs », a déclaré Ludovic Giuly aux micros de la chaîne italienne Sky Sport 1. L'ancien lyonnais pourrait voir son vœu se réaliser dès cette année si le PSG venait à être sacré champion de France.
-
Filinfo
RSSArchives- Hier - PSG - La Russie fait passer un message pour...
- Hier - L1 - Une proposition en bois pour Faubert...
- Hier - REI - Officiel : Un international danois...
- Hier - Soc - Sochaux a déjà trouvé le remplaçant...
- Hier - L1 - Avant l'OL, Danic rend hommage à Vale...
- Hier - PSG - Le PSG accélère le mouvement pour...
- Hier - BAS - Officiel : Keserü signe à Bastia
- Hier - StE - L'ASSE fait signer le petit frère...
- Hier - OM - André Ayew ne regrette pas d'avoir...
- Hier - Lil - La Roma, concurrent sérieux du PSG...
- Hier - OL - Bisevac aime l'OL et va y rester
- Hier - PSG - Verratti voit en Capello l’homme de...
- Hier - L1 - Ibrahimovic joueur de l’année du PSG
- Hier - OM - Officiel : Raspentino prêté à Bastia
- Hier - PSG - Fabio Capello aurait dit non au PSG...
- Hier - Bor - Bordeaux a des raisons d'y croire...
- Hier - PSG - Tiéné quitte le PSG et file vers Mont...
- Hier - OL - Gomis et l'OL, ça commence à sentir...
- Hier - PSG - Capello Jr était au Parc des Princes...
- Hier - PSG - L'Italie est trop pauvre pour sortir...
- Hier - ACA - Matri, le coup de l’été pour Ajaccio...
- Hier - PSG - Ibrahimovic est déjà fan de Fabio...
- Hier - OL - Naples ne lâche pas Gonalons, l’OL...
- Hier - PSG - Négociations en cours au Parc des...
- Hier - OM - Kadir prévient qu'il ne lâchera pas...
-
Derniers commentaires
- Dans : La Russie fait passer un message...On se connecte avant d'aller bosser ?
- Dans : La Russie fait passer un message...Tu ne vois pas de quoi il parle quand il...
- Dans : Neymar fait le spectacle avec le...Ils devraient le mettre à TF1 il serait à...
- Dans : Monaco prêt à mettre 40 ME sur...Je pense que la france a vraiment progressé...
- Dans : Négociations en cours au Parc des...Quel interêt d'argumenter a quelqu'un qui...
- Dans : Sochaux a déjà trouvé le remplaçant...ce n'est pas la peine, on dit bien doubien...
- Dans : Neymar fait le spectacle avec le...Et le match sublime Italie Japon qui vient...

Gunnm PSG
C’est bien qu’un entraîneur de son niveau soit venu en France <-- tiens, Girard va être content !!!En tout cas merci pour tout lutin, il nous a effectivement sorti de la merde avec le Make et ça on oublie pas !
Vendredi 06 Avril 2012 à 21h18 Répondre
taillmate
Arrête Girard est le meilleur entraîneur de ligue 1^^
Vendredi 06 Avril 2012 à 21h21 Répondre
LeBanni
Je serais intéressé de voir les résultats avec Girard au PSG et Ancelotti a Montpellier. Tu crois qu'il y aurait toujours Montpellier devant ?
Vendredi 06 Avril 2012 à 22h20 Répondre
XavierPasteur
Ca fait plusieurs fois que tu sous entend la même chose. Penses tu sérieusement que Girard soit plus compétant qu'Ancelotti ?
Samedi 07 Avril 2012 à 12h41 Répondre
Abdel De la Vega
ah lala tu compares un mec qui a 5 ans de club avec un autre qui a 5 mois mais rien ne te choque ...
Samedi 07 Avril 2012 à 11h02 Répondre
M_daloudaloub78
As tu déjà parler du psg ou de l'un des membres du club de facon positive?Si tu veux passer pour un mec objectif un conseil fait au moins semblant de lacher un truc sympa sur ancelotti ou motta (des valeurs sur)sinon tu vas vite etre démasqué
Vendredi 06 Avril 2012 à 23h44 Répondre
Gunnm PSG
on m'aurait menti !?
Vendredi 06 Avril 2012 à 21h23 Répondre
taillmate
Non, on ne t'as pas menti, c'est juste toi qui ne connait rien au foot^^
Girard a une grande carrière d'entraîneur, ne s'est jamais battu avec ses dirigeants, et a toujours des paroles classes.
D'ailleurs, Chelsea serait sur sa piste pour remplacer AVB.
Vendredi 06 Avril 2012 à 21h27 Répondre
Gunnm PSG
Bon, je vais me mettre au curling ^^
Ce sport n'est plus celui que j'ai connu, aimé, dommage !
Vendredi 06 Avril 2012 à 21h31 Répondre
taillmate
Oui ce serait l'idéal. A part si tu remets tes connaissances footballistiques au niveau^^
Vendredi 06 Avril 2012 à 22h10 Répondre
taillmate
C'est vrai que les arrivées de Giuly, Makelele, AK et quelques autres ont stabilisés le club.
C'est pour ça qu'on est revenu sur le devant de la scène ces 3 ou 4 dernières années.
Vendredi 06 Avril 2012 à 21h05 Répondre