OL-OM-PSG : Les six départs majeurs que la L1 peut craindre cet été

OL-OM-PSG : Les six départs majeurs que la L1 peut craindre cet été

Photo Icon Sport

Le marché des transferts hivernal vient de se terminer, et les clubs comme les joueurs sont désormais concentrés sur la fin de la saison.

Mais si le suspense n’est pas au rendez-vous en Ligue 1, cela n’empêche pas les observateurs européens d’avoir toujours un œil très aiguisé sur le championnat de France. Ainsi, L’Equipe nous apprend que de nombreux clubs anglais ont renforcé leur réseau de scouting sur la Ligue 1, et comme cela s’est vu l’été dernier, ce ne sont pas forcément les clubs du haut du pavé qui lorgnent sur les meilleurs éléments de notre championnat. Mais les montants sont toujours aussi élevés, et c’est ainsi que six joueurs majeurs pourraient quitter la Ligue 1 l’été prochain selon le quotidien sportif. 

Il s’agit tout d’abord de Blaise Matuidi, sous contrat jusqu’en juin 2018 et qui n’a pas l’intention de quitter le PSG. Mais ce joueur box-to-box très apprécié en Angleterre pourrait rêver, à bientôt 29 ans, d’un énorme contrat avec l’un des membres du Big Four, dont trois clubs (Chelsea, Arsenal et Manchester City) l’ont déjà sollicité par le passé. 

Après avoir récupéré Thauvin et Payet l’été dernier, les clubs anglais adorent plus que jamais l’OM. Michy Batshuayi pourrait faire l’objet d’une offre à 30 ME, même s’il n’est pas certain qu’un club de premier rang s’active, mais plutôt un second couteau de poids, comme Tottenham ou Everton. L’autre joueur à suivre est bien évidemment Lassana Diarra, dans le viseur de Manchester United, mais aussi de la Juventus Turin. 

A Lyon, le mystère n’est pas vraiment au rendez-vous puisqu’Alexandre Lacazette a fait savoir qu’il voulait traverser la Manche cet été. Newcastle est très intéressé, mais le joueur espère que les contacts avec Chelsea ou Liverpool se concrétiseront. 

Chez les surprises de cette saison, deux joueurs seront très difficiles à retenir. Il s’agit du surpuissant Cheikh Ndoye, qui a récemment prolongé à Angers, mais est déjà suivi par plusieurs clubs anglais. Enfin, Sofiane Boufal, qui a fait le choix de rester à Lille cet hiver, aurait déjà six clubs à ses troues : Stoke City, Southampton, Dortmund, Inter Milan, Manchester City et Arsenal. 

Share