Samedi face à Bordeaux, l'OL a livré son pire match depuis bien longtemps, de l’avis unanime des observateurs et de Bruno Genesio lui-même.
Face à des Girondins de Bordeaux bien en place et très à l’aise en contre-attaque, l’équipe rhodanienne a éprouvé de grosses difficultés, frôlant même la défaite en fin de match. Ancien joueur du LOSC désormais consultant pour RMC Sport, Ludovic Obraniak n’a pas mâché ses mots au moment de commenter la performance de l’OL. Selon lui, les individualités sont obligées de se débrouiller pour briller dans cette équipe sans fond de jeu.
« Lyon capitalise seulement sur ses individualités. Contre Bordeaux c’était Aouar, le match précédent c’était Memphis… Collectivement, c’était proche du néant face aux Girondins ! Pourtant en face, tu avais un gars comme Plasil qui a 37 ans au milieu, et tu te fais manger. Défensivement, Marcelo commence à être très inquiétant. Moi je trouve que cette équipe manque de caractère, de charisme et de réactivité ! » a confié Ludovic Obraniak. Un avis que partageront certainement les supporters lyonnais après ce match. Une réaction est attendue dès mercredi en Ligue des Champions face à Hoffenheim. Car en réitérant ce genre de performance, l’équipe de Bruno Genesio aura peu de chance de faire un résultat face aux Allemands...