Alors que Memphis Depay fait beaucoup parler de lui en ce moment à l'Olympique Lyonnais, Frank Leboeuf n'a pas hésité à le dézinguer.
Depuis son arrivée en provenance de Manchester United en janvier 2017, Memphis Depay a pleinement répondu aux attentes placées en lui. Auteur de 27 buts et de 18 passes décisives en 64 matchs de Ligue 1, l'attaquant lyonnais fait assurément partie des meilleurs éléments du championnat de France avec Cavani, Thauvin, Neymar ou Mbappé. Autant dire que le joueur de 24 ans fait le bonheur de l'OL... Pas forcément, puisque Memphis n'est pas exempt de tout reproche. Au cœur de l'actualité rhodanienne depuis qu'il a réclamé une place de titulaire indiscutable à Bruno Genesio, l'international néerlandais vient de réaffirmer son côté « agaçant et égoïste ». Un visage que Frank Leboeuf n'apprécie pas du tout...
« À Lyon, l'implication de Memphis n'est même pas de 10 %. Il marche sur le terrain, il n'est pas trop concerné. Il a une facilité technique. Il est bon en ce moment. Mais il en fait trop, il se prend pour ce qu'il n'est pas. Il fait des passes digne d'un poussin. Il ne doit pas faire les choses en dilettante... Car là, c'est de l'irrespect par rapport à ses coéquipiers. Il a le talent, mais il lui manque l'implication mentale. Son mental est défaillant. Avec ses sorties médiatiques et son jeu, il met en danger tout le groupe de l'OL. Il sait tout faire, mais que quand il veut. Il sent le foot... tout seul. J'espère qu'il va se focaliser sur ce travail. Il devra de toute façon le faire s'il veut passer un cap », a lancé, sur RMC, le champion du monde 1998, qui estime donc que Depay a encore beaucoup de travail à effectuer s'il veut réaliser son rêve de devenir le meilleur joueur au monde, à Lyon ou ailleurs.