Dans la foulée de la défaite de son équipe dimanche à Nice, Louis Nicollin avait confié que la visite de Diego Maradona à Montpellier ce lundi n’était plus d’actualité, indiquant que l’entourage de l’Argentin était trop difficile à décrypter et que cela l’agaçait. Ce lundi, dans l’Equipe, le président du club héraultais a cette fois totalement mis un terme à cette aventure dont il avoue qu’elle l’a fatigué. Et Loulou Nicollin de préciser également qu’il n’avait pas encore trouvé de remplaçant à René Girard, contrairement à ce qu’il avait dit lors de Téléfoot.
« Non. Maradona ne viendra pas. Vous voulez que je vous dise ? J’en ai plein le cul. C’est impossible de discuter avec un manager. Il en a sept, et maintenant un huitième, depuis dimanche matin. C’est invivable ! Même le président de Sion t’appelle pour dire : “C’est moi qui vais prendre Maradona.” Si j’avais voulu Cruyff, j’aurais vu un vrai imprésario. Là, avec Maradona, c’est un bordel sans nom. Je veux bien... mais j’ai déjà pris des joueurs argentins et je ne me suis jamais retrouvé à devoir discuter avec quarante imprésarios. Ça ne me plaît pas. J’arrête tout. Je suis vacciné, pas de Maradona – car je possède une collection de maillots très intéressante de lui –, mais vacciné de cette histoire. Elle m’a fait mal à la tête. Si j’avais su, je ne me serais pas lancé là-dedans, reconnaît Louis Nicollin, qui va désormais devoir se consacrer à trouver un vrai successeur à René Girard. C’est incroyable, on me pose sans arrêt la question. Alors, des fois, je réponds n’importe quoi. Non. On ne l’a pas encore fait signer. L’autre est toujours en place. Il fait son travail. Je ne vais pas mettre une couche supplémentaire. Mais j’en rencontre plusieurs, petit à petit. »
Et c'est désormais le nom d'Antoine Kombouaré qui semble tenir la corde, l'ancien coach du PSG ayant un profil qui plaît à Louis Nicollin et à son entourage.