Depuis l’autorisation des paris sportifs en France, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais avaient pour habitude de dominer le classement en matière de mises sur des rencontres de football. Mais ça c’était avant. Avant que le Paris Saint-Germain monte en puissance, et de l’aveu même des responsables de sites de paris en ligne, depuis cet été le PSG a largement dépassé l’OM et l’OL, devenant le club n°1, et de loin pour les joueurs.
« Avant, c’était l’OM le premier club français. Aujourd’hui, l’OM représente entre 20 et 25% des mises contre un tiers des mises pour le PSG », a reconnu, dans le Parisien, Grégoire Dufay, responsabledes relations publiques de Betclic, qui précise même que les trois matches qui ont enregistré le chiffre d’affaires le plus gros sont OM-PSG, Montpellier-PSG et Lille-PSG. Et le responsable de l’opérateur de reconnaître qu’il en va de même en Coupe d’Europe avec Porto-PSG et PSG-Kiev en tête du hit-parade.
Et si l’on s’étonne de cette situation, car le Paris Saint-Germain est souvent le grand favori, du côté de la Française des Jeux, cela n’est pas du tout une surprise. « C’est justement la sécurité offerte par le PSG qui séduit. Cette équipe donne des assurances partout : elle est 1re au classement, possède la meilleure défense et le meilleur joueur. Cela permet à nos parieurs d’avoir une base cohérente pour des paris combinés », raconte un responsable de la FDJ dans le quotidien.