Les Manceaux restent sur trois échecs, mais à l'occasion de la réception de Valenciennes ils veulent renouer avec la victoire.
Après trois défaites de rang, dont une le week-end dernier à Sochaux, Le Mans veut rectifier le tir contre Valenciennes, prochain hôte des Sarthois. Capitaine du MUC72, Frédéric Thomas espère que son coup de gueule de la semaine passée n’aura pas servi à rien. « Trois défaites d'affilée, c'est beaucoup. Tu perds ainsi en partie le bénéfice de ton bon début de saison. C'est d'autant plus regrettable que, tous ensemble, on avait travaillé dur pour en arriver là. Ce qui m'a le plus énervé, c'est de voir que tout le travail consenti précédemment pouvait être mis en l'air en l'espace de dix jours. Il faut se remobiliser et retrouver ces valeurs de rigueur et de solidarité qui nous ont permis de surprendre », explique le milieu de terrain dans Ouest-France.
Battu par Sochaux, qui était alors lanterne rouge, Le Mans accueille Valenciennes, nouveau dernier du championnat de Ligue 1. Un match durant lequel il faudra prendre des risques pour les Manceaux. « Nous allons être conquérants. Il faut absolument prendre les trois points. Pour plusieurs raisons. Nous rassurer, d'abord. Ensuite, pour faire oublier nos précédents matches à domicile qui n'étaient pas très glorieux. Et enfin, pour pouvoir se déplacer sereinement à Monaco, le samedi suivant. Valenciennes va nous attendre, c'est sûr. Donc, il faudra d'abord rester bien concentrés pour ne pas prendre de but. Nous devons apprendre à moins partir la fleur au fusil, à rester organisés, à être patients. Au bout d'un moment, avec les joueurs qu'on a, il y aura une prise de risque et ça va payer », estime Frédéric Thomas.