Arsenal à l’attaque sur Gignac

Arsenal à l’attaque sur Gignac

Photo Icon Sport

Le club anglais est à la recherche d’un attaquant utilisable en Ligue des Champions, et pourrait jeter son dévolu sur André-Pierre Gignac.

L’attaquant toulousain, qui avait failli rejoindre Lyon l’été dernier avant de rester à Toulouse, est désormais une cible officielle d’Arsenal. Arsène Wenger devrait faire une offre à hauteur de 13 ME durant le mercato hivernal afin de renforcer un secteur offensif qui manque de percussion et compte de nombreux blessés, comme Van Persie et Bendtner. Sous contrat avec le TFC jusqu’en 2013, André-Pierre Gignac a beaucoup de raisons d’être tenté par l’aventure anglaise. En l’absence de Van Persie, il aurait de grandes chances d’être rapidement titulaire dans une équipe où les « Frenchies » ont souvent réussi. Financièrement, le club londonien devrait lui proposer un salaire doublé par rapport à Toulouse, pour lui permettre de gagner 45.000 euros par semaine.

 

Le TFC n’est plus engagé en Coupe d’Europe, et Gignac pourrait disputer la Ligue des Champions avec les Gunners. Selon une source proche du dossier, c’est surtout cette perspective qui serait alléchante pour l’attaquant international, qui hésiterait toutefois à prendre le risque de quitter un club qui lui a permis de se faire sa place en équipe de France, à moins de six mois de la Coupe du monde.