Zouma corrige, Diego Costa n’est pas un tricheur

Zouma corrige, Diego Costa n’est pas un tricheur

Photo Icon Sport

La polémique du week-end dernier en Angleterre concerne clairement le comportement de Diego Costa, qui a distribué des taquets à tout le monde face à Arsenal ce samedi, et a terminé tranquillement son match alors que les Gunners ont eu deux cartons rouges.

L’attitude du joueur brésilo-espagnol a littéralement révolté Arsène Wenger, alors que José Mourinho a pris la défense de son avant-centre, assurant même qu’il avait été l’homme du match pour avoir fait péter les plombs aux joueurs d’Arsenal. En revanche, le technicien portugais n’a certainement pas apprécié l’intervention de son défenseur Kurt Zouma lorsqu’il a été interrogé sur la « performance » de Diego Costa.

« Non, je ne suis pas surpris. Tout le monde connaît Diego Costa, ce mec aime beaucoup tricher et faire sortir ses adversaires du match. C’est ce qu’il s’est passé samedi. Mais dans la vie, c’est quelqu’un de très gentil et on est fier de l’avoir », a livré l’ancien stéphanois à la télé anglaise, dans des propos qui ont provoqué l’incompréhension chez les Blues. A tel point que le Français a rectifié le tir sur les réseaux sociaux, expliquant qu’il avait simplement utilisé le mauvais mot en raison de sa mauvaise connaissance de la langue de Shakespeare.

« Désolé pour la confusion, l’anglais n’est pas ma langue maternelle et je ne voulais accuser personne de triche. Je voulais simplement dire que Diego est un joueur qui met la pression sur ses adversaires et pour lequel j’ai un énorme respect », a fait savoir Kurt Zouma, qui a marqué beaucoup de points avec sa solidité défensive et son but contre Arsenal, et n’a clairement pas envie d’en prendre avec des erreurs de communication. 

Share