Rémy aux QPR, tout s’est joué sur FIFA

Rémy aux QPR, tout s’est joué sur FIFA

Photo Icon Sport

En Angleterre, l’arrivée d’un international français est toujours annoncée comme prometteuse étant donné que la Premier League est l’habituelle destination des meilleurs joueurs français depuis près de 20 ans, et ce avec quelques succès retentissants. Celle de Loïc Rémy interpelle toutefois car si les Queens Park Ranges ont des moyens financiers indéniables, et même des joueurs qui ont côtoyé le haut niveau avec Julio Cesar, Park, Cissé, Bosingwa, Fabio, Granero ou Wright-Phillips, leur dernière place avec cinq points de retard sur le 17e est un sacré handicap pour faire venir des joueurs. Si Newcastle l’a un peu mauvaise d’avoir vu l’attaquant marseillais lui filer sous le nez estimant que « c’était un choix étrange », et que les Magpies avaient effectué  «
une offre fantastique » et ne comptaient pas « jeter l’argent par les fenêtres » dixit leur manager Alan Pardew pour faire venir Rémy, l’intéressé a expliqué que son nouveau patron l’avait convaincu de venir à l’occasion… d’un match sur console à FIFA.

« On a discuté pendant des heures du transfert et c’est devenu un peu plus personnel avec Tony (Fernandes, le propriétaire du club) en jouant à FIFA. Il m’a montré qu’il était quelqu’un de bien. Il a su me montrer son côté humain malgré le fait qu’il dirige un club », a expliqué Loïc Rémy, qui n’a tout de même pas laissé gagner son adversaire du jour puisque, avec le Bayern Munich, il a battu l’Argentine de Fernandes. Une victoire qui a fini de convaincre de QPR de battre le record du plus gros transfert de son histoire, à plus de 10 ME. Maintenant, tout QPR espère bien que Rémy l'aidera à ne pas vivre la prochaine saison de Premier League... sur PlayStation.