MU : Ibrahimovic traité de « vieillard qui joue au foot »

MU : Ibrahimovic traité de « vieillard qui joue au foot »

Photo Icon Sport

Auteur d'un début de saison tonitruant sous le maillot de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic cale un peu ces derniers temps. Et avec un rendement actuel bien en dessous des espérances, le buteur suédois doit déjà essuyer les critiques.

Les débuts de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United ont été parfaits. Avec un bilan de cinq réalisations lors de ses cinq premiers matchs, et notamment un but victorieux dans le Community Shield face à Leicester (2-1) et un autre dans le derby perdu contre City (1-2), le géant suédois était parti sur les chapeaux de roues avec la ferme intention de briller aux côtés de José Mourinho. Mais depuis plusieurs semaines, l'ancien attaquant du PSG n'est plus que l'ombre de lui-même. Si son apport dans le jeu n'a pas changé puisque Ibra n'est pas réputé pour cela, c'est son efficacité qui pose problème. Resté muet tout au long du mois d'octobre, Ibrahimovic est la cible idéale des médias anglais ces derniers jours, et encore plus depuis la déroute contre Chelsea dimanche (4-0). Le buteur de 35 ans ne fait plus du tout l'unanimité du côté d'Old Trafford. Et selon Gordon McQueen, ancien défenseur de MU dans les années 80, Ibrahimovic est le premier responsable du très faible niveau offensif mancunien.

« Ibrahimovic n'a rien fait jusqu'à présent et son jeu est très pauvre. Il ressemble à un vieillard qui joue au football. Il a peut-être marqué 50 buts en France la saison dernière, mais c'est un championnat inférieur à la Premier League et il le prouve cette saison. Ce n'est pas un manque d'effort, je n'accuserai personne à Manchester United à ce sujet, je pense juste qu'il n'est pas assez bon, c'est aussi simple que cela. Il n'y a aucune chance qu'il marque 30 buts cette saison. Ce sera déjà bien s'il atteint les 10 buts vu la manière dont les choses se passent. Il a marqué quelques buts au début de la saison, mais il n'arrive pas à intimider les défenses de Premier League, comme il pouvait le faire en France et ailleurs », a déclaré, sur la télévision anglaise, Gordon McQueen, qui estime donc qu'Ibrahimovic n'a tout simplement pas le niveau pour guider l'attaque de Manchester United.

Share