Manchester va virer cette star marocaine

Manchester va virer cette star marocaine

Icon Sport

Solide rempart du milieu marocain au Qatar il y a tout juste un an, Sofyan Amrabat est à la peine à Manchester United. Prêté chez les Red Devils cet été, il peine à s'adapter et pourrait bientôt dire déjà adieu à l'Angleterre.

Ce qui s'est passé au Qatar, est resté au Qatar. Cette formule s'adapte parfaitement à de nombreux héros du Mondial 2022, devenus transparents en club en l'espace d'un an. Randal Kolo Muani, Enzo Fernandez sont concernés tout comme Sofyan Amrabat. Le solide milieu de terrain défensif a été l'un des joueurs clés lors de l'épopée marocaine en coupe du monde. Avec son abattage dans l'entrejeu, il a provoqué des cauchemars chez les supporters belges, espagnols et portugais. De quoi en faire une attraction du dernier mercato. Il a ainsi quitté la Fiorentina pour Manchester United, sous forme d'un prêt payant de 10 millions d'euros associé à une option d'achat presque obligatoire de 20 millions d'euros à payer l'été prochain.

Ten Hag veut se débarrasser du flop Amrabat

Manchester United devra donc passer à la caisse à hauteur de 30 millions d'euros mais Erik Ten Hag ne le veut pas. Le manager néerlandais est déçu des performances du joueur marocain depuis le début de saison. Sur ses 17 apparitions dont 10 en Premier League, Amrabat fut souvent loin de son niveau avec le Maroc au Qatar. Selon les informations de Sky Sports, Erik Ten Hag fait tout pour que Manchester United renonce à transférer définitivement le milieu marocain l'été prochain.

La Fiorentina ne touchera donc pas les 30 millions d'euros totaux promis par les Red Devils l'été dernier. Sofyan Amrabat reviendrait alors à la Viola où il est sous contrat jusqu'en juin prochain. Son contrat serait alors automatiquement prolongé d'un an à Florence s'il revenait à l'issue de la saison. Une bonne porte de sortie pour lui même si le désaveu est important. En effet, Sofyan Amrabat connaissait déjà Ten Hag avant d'arriver à Manchester. Ce dernier l'avait entraîné à Utrecht aux Pays-Bas de 2015 à 2017, ce qui avait motivé sa décision de le prendre en fin de mercato il y a 4 mois seulement.