La touchante déclaration de Mourinho sur sa situation à Chelsea

La touchante déclaration de Mourinho sur sa situation à Chelsea

Photo Icon Sport

Qualifié pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions à la faveur de sa victoire face à Porto lors de la dernière journée, Chelsea s’est évité une énorme crise.

Déjà que les résultats ne sont clairement pas au rendez-vous en championnat, une élimination européenne aurait peut-être coûté la tête de José Mourinho. Peut-être car jusqu’à présent, l’entraineur portugais a toujours été soutenu par son club, ses supporters et ses dirigeants, malgré la peu reluisante 14e place des Blues à l’approche de la mi-saison. Interrogé sur sa situation, le « Speciel One » a fait, pour une fois, dans l’humilité en expliquant qu’il ne méritait peut-être pas toute cette attention. 

« Parfois, pour être honnête, je me sens un peu embarrassé par le soutien que je reçois. C’est bien plus que ce que je pourrais espérer après une saison aussi mauvaise. Je sais que nous avons été champions la saison passée, mais en ce moment, c’est vraiment mauvais. A Stamford Bridge, les supporters sont incroyables. Je ne sais même plus quoi penser quand j’entends qu’ils chantent mon nom, je ne sais pas comment réagir, je ne sais pas quoi dire, car je ne peux pas saluer la foule et sourire à tout le monde alors que nous sommes 14e du classement. Mais je suis convaincu qu’on peut encore remonter. Si nous parvenons à faire une série de cinq victoires, ce qu’aucune équipe de tête n’arrive à faire, peut-être pouvons-nous rêver de réduire la distance et de terminer quatrièmes si on finit bien la saison », a lancé l’entraineur de Chelsea, dont l’équipe possède en effet « la chance » de voir les candidats au titre perdre un certain nombre de points en route. 

Share