Djilobodji à Chelsea, Mourinho s’explique

Djilobodji à Chelsea, Mourinho s’explique

Photo Icon Sport

En ce qui concerne les joueurs du championnat de France, cela restera probablement comme le transfert le plus inattendu de l’été.

Solide défenseur du FC Nantes, Papy Djilobodji a atterri à Chelsea, l’un des meilleurs clubs d’Europe, alors qu’il était auparavant annoncé proche de Bournemouth, du Fenerbahçe ou du Celta Vigo. Une destination étonnante donc, surtout que l’aventure chez les Blues a mal commencé avec sa non-inscription sur la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des Champions. Interrogé en conférence de presse, José Mourinho ne s’est pas défaussé en expliquant que, s’il n’avait pas œuvré directement pour ce transfert, il avait toute confiance en celui qui lui avait recommandé le joueur. 

« Ce n'était pas mon choix, mais celui de quelqu'un en qui j'ai entièrement confiance. C'est pareil. La personne qui m'a dit que Djilobodji peut devenir un joueur fantastique pour nous est celle qui m'avait dit que Kurt Zouma pouvait devenir fantastique », a expliqué l’entraineur de Chelsea. Après ce transfert, la presse anglaise avait déjà révélé que les scouts du club londonien suivaient depuis deux ans les performances de Djilobodji, même si rien ne laissait penser que Chelsea allait passer à l’attaque cet été dans le dernier jour du mois d’août. 

Share