Arsenal : Avec 250 ME, Wenger veut une équipe galactique

Arsenal : Avec 250 ME, Wenger veut une équipe galactique

Photo Icon Sport

Après avoir recruté Granit Xhaka pour 40 millions d’euros avant l’Euro 2016, Arsène Wenger ne veut pas s’arrêter là pour son mercato.

Après une saison mitigée, ponctuée par une deuxième place en Premier League, Arsenal ambitionne de passer un véritable cap l’année prochaine. Et malgré les critiques de certains supporters des Gunners, cette étape, le club londonien veut la passer avec Arsène Wenger à sa tête. La saison prochaine, Arsenal souhaite retrouver le sommet en Angleterre et surtout aller loin en Ligue des Champions pour pourquoi pas retrouver une finale comme en 2006. Et pour mener à bien son projet, Arsenal va se donner les moyens de ses ambitions. Pour étoffer son effectif, Wenger, réputé comme frileux sur le marché des transferts, ambitionne de dépenser pas moins de 250 millions d’euros.

Aubameyang, Kanté, Reus, Laporte, Alaba : Wenger voit grand

En effet, selon le Daily Star, le manager des Gunners souhaite utiliser cette enveloppe pour renforcer tous les compartiments du jeu. Dans le secteur offensif d’abord, où sa priorité se nomme Pierre-Emerick Aubameyang. Cet intérêt pour l’attaquant de Dortmund n’est pas nouveau, mais les négociations avec le Gabonais sont compliquées puisqu’il réclame un gros salaire et son transfert pourrait tourner autour de 70 millions d’euros. Malgré ce poste prioritaire, Arsenal ne délaisse pas pour autant le reste. En effet, au milieu de terrain, Arsenal vise notamment N’Golo Kanté depuis quelques semaines, mais aussi l’Allemand Marco Reus.

Pour la défense, les médias anglais parlent d’un autre intérêt tricolore en charnière centrale puisque qu’Aymeric Laporte serait ciblé, malgré le fait qu’il ait prolongé son contrat à l’Athletic et que sa clause libératoire est passée à 65 millions d’euros. Et pour le dernier poste à renforcer, à savoir celui de latéral gauche, Wenger aimerait faire venir David Alaba, le défenseur du Bayern. Même si toutes ces pistes ne sont encore qu'au stade des rumeurs, elles montrent bien qu’Arsène Wenger ne veut pas se reposer sur ses lauriers et qu’il ambitionne vraiment de renforcer son effectif en vue d’une saison qui s’annonce primordiale pour la suite de sa carrière.

Share