Angleterre : Blanc favori pour être le nouveau sélectionneur !

Angleterre : Blanc favori pour être le nouveau sélectionneur !

Photo Icon Sport

La Fédération Anglaise a encore un peu de temps, mais la recherche d’un nouveau sélectionneur occupe tous les esprits trois jours après la démission de Roy Hodgson, et l’humiliante élimination face à l’Islande.

Les noms sortent du chapeau à tout-va, mais les candidatures réelles étudiées par la FA sont finalement peu nombreuses. Et selon The Mirror, celle qui revient avec le plus d’instance est celle de Laurent Blanc. L'ex-entraineur du PSG possède beaucoup d’atouts dans sa manche. Son anglais est correct après son passage à Manchester United, où son jeu posé en libero à l’ancienne lui vaut toujours une certaine cote chez les suiveurs du football. Sir Alex Ferguson avait d’ailleurs dit de lui qu’il serait un jour son successeur… Autre atout, il est libre, ce qui n’est par exemple pas le cas de deux managers que la fédération voudrait solliciter : Claudio Ranieri et Arsène Wenger. « Il aura presque 70 ans à la Coupe du monde 2018, et je veux de toute façon qu’il reste à Arsenal », a fait savoir Peter Hill-Wood, qui a recruté le manager alsacien pour Arsenal en 1996. De son côté, l'Italien négocie actuellement une copieuse prolongation de contrat avec Leicester.

Enfin, avec son passage à la tête de l’équipe de France et du PSG, il a l’expérience des gros matchs et des grandes compétitions, ce dont l’Angleterre a cruellement besoin. De plus, Gareth Southgate, qui va être nommé sélectionneur intérimaire si personne n’est trouvé dans le courant du mois d’août, a fait savoir qu’il n’était pas intéressé par le poste sur le long terme, et laisse donc un siège vide pour le début des éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Lolo White pourrait ainsi plus que jamais mériter son surnom...

Share