A Manchester, c'est City qui rit et United qui pleure

A Manchester, c'est City qui rit et United qui pleure

Photo Icon Sport

Sale samedi après-midi pour Sir Alex Ferguson, suspendu et qui depuis les tribunes d’un stade de Wembley comble, a assisté à l’élimination de Manchester United (1-0) par le voisin et rival de Manchester City en demi-finale de la Cup. Qui plus est, le coach mancunien a également vu l’emblématique Paul Scholes prendre un rouge pour le moins mérité après un tacle XXL sur Zabaleta (72e).

Avant d’en arriver là, il faut bien reconnaître que cette demi-finale avait été plutôt pauvre techniquement, même si les deux formations ne se ménageaient dans le plus pur style des derby de Manchester. Il fallait attendre la 52e minute, et une relance ratée de Carrick, pour voir Yaya Touré prendre de vitesse Vidic et tromper le pauvre Van Der Sar abandonné par sa défense sur ce coup-là. Les supporters de Manchester City pouvaient exulter et cela réussissait aux joueurs de Mancini pas loin de doubler la mise aussitôt.

Avec cet avantage d’un but, et bientôt à onze contre dix, les Citizens connaissaient cependant quelques sueurs froides, Manchester United, fidèle à son habitude ne lâchant rien. Hart était tout heureux de repousser sur sa barre un coup-franc de Nani, mais la messe était dite et Manchester City aura donc l’occasion le 14 mai prochain, toujours à Wembley, de remporter son premier trophée depuis 1976. De quoi faire oublier les millions d’euros investis dans le club et qui pour l’instant ne se sont jamais justifiés.