Avec sa montagne d'or, MU est en train de faire craquer Müller

Avec sa montagne d'or, MU est en train de faire craquer Müller

Photo Icon Sport

Suivi de près par Manchester United, Thomas Muller pourrait franchir le rubicon en quittant son Allemagne. Le pari de rejoindre la Premier League le tente, tout comme l'offre financière.

À 26 ans, Thomas Muller a tout connu en Allemagne. Que ce soit en sélection, où il a remporté la Coupe du Monde en 2014, ou au Bayern, où il ne cesse d'étoffer son palmarès depuis 2010. Une certaine routine commence donc à s'installer, et l'Allemand n'exclue plus de partir pour rejoindre un autre championnat, avec comme objectif l'Angleterre. Après un bon début de saison, avec six buts en sept matchs, les prétendants sont toujours là. Malgré une offre gargantuesque, autour des 100 millions d'euros, provenant de Manchester United, le champion du monde était resté au bercail, au cours du dernier été. Pour mieux le quitter ?

Le milieu offensif munichois a, en tout cas, ouvert la porte en grand à la Premier League. « Au final, on ne doit pas oublier que jouer au football, c'est notre travail. Alors les gens doivent accepter que les salaires jouent toujours un rôle dans la décision d'un joueur. Bien sûr, les salaires qui sont versés en Premier League sont très tentants, ce serait hypocrite de nier cela. Vous devez avoir une vision globale des choses pour déterminer si quelque chose est bon pour vous. Ce qui est bon pour vous un jour n'est pas nécessairement toujours bon le lendemain », a-t-il déclaré au quotidien Welt am Sonntag. Rummenigge, qui a toujours affirmé que Muller ne quitterait jamais son club, ne pourra plus être si affirmatif, car son poulain se rapproche dangereusement de la sortie...

Share