Paris bute sur le bloc de l’Est

Paris bute sur le bloc de l’Est

Photo Icon Sport

Le PSG n’a pas trouvé la faille face à une solide formation du Dynamo Kiev (0-0), et devra aller chercher sa qualification en Ukraine.

La soirée franco-ukrainienne n’aura pas réussi aux clubs de l’hexagone ce jeudi, en quart de finale aller de la Coupe UEFA. Après la défaite de l’OM à Donetsk (2-0), le PSG a butté pendant 90 minutes sur le Dynamo Kiev.


Fidèle à sa tradition, le Dynamo  Kiev confisquait presque d’entrée de jeu le ballon pour s’assurer une certaine mainmise. Mais sur ses rares ballons, le PSG avait le mérite de se montrer bien plus tranchant. Un Sessegnon particulièrement en jambes faisait des misères sur les ailes, et offrait même un ballon de but à Chantôme. Mais la reprise du milieu de terrain parisien, seul au point de pénalty, était déviée par le bout du pied de Bogush, pourtant pris à contre-pied (30e). Dans la foulée, le gardien du Dynamo réalisait une belle parade sur une frappe puissante et du droit de Rothen, bien démarqué par Hoarau (33e). La domination parisienne se faisait de plus en plus nette, même si le souci de construction de la formation de Kiev lui permettait de remonter le ballon et d’atteindre la pause sur ce score nul et vierge.


Au retour des vestiaires, le scénario n’évoluait guère, avec toujours Sessegnon dans le rôle du dynamiteur mais inefficace comme lors de ce sprint vers le but que le Béninois, un peu trop gourmand, ne parvenait pas à conclure victorieusement (58e). Visiblement encore un peu courts physiquement, les Ukrainiens se contentaient surtout de contenir les offensives parisiennes passée l’heure de jeu. Une attitude que les Parisiens, malgré l’entrée en jeu de Kezman, ne parvenaient pas à contrecarrer. Ainsi, la dernière demi-heure se déroulait sur un faux rythme qui satisfaisait parfaitement des Ukrainiens qui afficheront certainement un visage plus percutant au match retour. Pour le PSG, comme face à Braga au tour précédent, il s’agira d’aller chercher son billet pour les demi-finales à l’extérieur.