Paris sera contraint de marquer jeudi à Kiev pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de l'UEFA. Paul Le Guen pense que c'est jouable.
Plutôt réservé de nature, Paul Le Guen a confié mercredi qu’il était plutôt confiant avant le match de jeudi à Kiev. Même si le Paris Saint-Germain n’a plus marqué depuis deux matches, l’entraîneur parisien sent que le compteur va se débloquer en Ukraine.
« Depuis le début de la saison je le dis, le championnat demeure la compétition de base, mais lorsque vous disputez un quart de finale de Coupe UEFA forcément vous souhaitez poursuivre l’aventure (...) Je suis convaincu que nous allons y arriver. Nous avons les arguments et même si nous n’avons pas marqué contre Kiev et Lille, la configuration de ce match retour de Coupe UEFA est différente puisque nous devons inscrire au moins un but », constate Paul Le Guen, qui souhaite s’appuyer sur ce que ses joueurs avaient fait au tour précédent à Wolfsburg, leader de la Bundesliga.
« C’est effectivement un bon exemple, même si nous avions tardé à rentrer dans ce match. Pour le reste, nous avions effectivement réalisé de très bonnes choses face à un adversaire de qualité (...) Contre Kiev, le début de match sera très important car je pense que Kiev va nous presser d’entrée. C’est d’ailleurs souvent une période difficile pour nous, il faudra se montrer vigilant », prévient quand même le technicien parisien.