Valenciennes plie mais ne rompt pas

Valenciennes plie mais ne rompt pas

Photo Icon Sport

Même si le bloc nordiste a craqué en fin de match sous les assauts bordelais, VA ramène un bon point du Stade Chaban Delmas (1-1). Une solidarité qui doit maintenant se traduire au classement.

VA est vraiment solide. OK, les hommes de Philippe Montanier ont fini par prendre un but en fin de rencontre par Maazou, après avoir ouvert le score par Ducourtioux (18ème). Mais Valenciennes a démontré qu’elle était capable de résister, défendant avec brio les buts de Penneteau. Les Nordistes restent maintenant sur une série de quatre victoires toutes compétitions confondues. Avec des attaquants qui retrouvent leur efficacité, VA ne devrait plus rester englué dans la deuxième partie du classement de la Ligue 1 (13ème) très longtemps.

« On a peut-être fait notre meilleure première mi-temps. On a regretté de ne pas avoir fait le break sur un tir de Greg (Grégory Pujol, ndlr) en début de deuxième mi-temps. J'aurais aimé avoir plus de fraîcheur en deuxième période mais les blessures nous ont obligé à reculer. Dans ce Championnat, il est difficile de s'imposer à domicile. Les équipes sont tellement proches qu'à domicile il y a moins d'espace. La volonté de Bordeaux d'arracher le nul est la preuve de la volonté de ne pas baisser les bras. C'est une bonne base pour persévérer, » analyse Philippe Montanier, qui a dû composer avec plusieurs blessures mais va préparer plus sereinement la réception du PSG mercredi en Coupe de la Ligue.