Pape Diouf donne une leçon à Jean-Claude Dassier

Pape Diouf donne une leçon à Jean-Claude Dassier

Photo Icon Sport

Sortant de son silence concernant l'OM, Pape Diouf estime qu'avec lui à la tête du club jamais l'affaire Ben Arfa n'aurait existé. Et l'ancien président de l'Olympique de Marseille de reconnaître que tout cela avait été mal géré.

Depuis son départ de l’Olympique de Marseille, il y a un peu plus d’un an, Pape Diouf se fait très discret sur l’actualité du club. Pourtant, l’ancien président de l’OM est revenu dans l’actualité phocéenne, Hatem Ben Arfa affirmant qu’avec lui, jamais il n’y aurait eu le moindre problème lors de ce mercato, contrairement à Jean-Claude Dassier.


Consultant sur Orange Sport, Pape Diouf a accepté d’évoquer sur la chaîne privée la situation de l’Olympique de Marseille, notamment de la gestion des joueurs. « A l'OM il faut toujours anticiper, toujours en amont prendre les décisions qui conviennent, il faut toujours deviner les choses. On ne tient pas à Hatem Ben Arfa le même discours que l'on pourrait tenir à Zenden ou à Taiwo. Il paraît que dans les vestiaires de l'OM, lorsque j'étais président les joueurs disaient : "Avec le président il ne faut pas tenter le bras de fer car on va le perdre, essayons d'aller le voir et de négocier en douceur". Jamais un joueur n'a eu raison lors d'un bras de fer avec moi », rappelle l’ancien responsable de l’OM, débarqué par Robert Louis-Dreyfus.


Et même si Pape Diouf n’a jamais gagné le moindre titre avec Marseille, contrairement à son successeur qui a fait un doublé pour son premier exercice, il donne quand même une petite leçon à Jean-Claude Dassier. « Aucun joueur, si jamais je devais revenir, n'aurait raison puisque le bras de fer n'est possible de la part du joueur que si les dirigeants n'ont pas été clairs ou nickels. Il est très difficile de dire un jour une chose et de se comporter différemment. Il est clair qu'il y a du retard à l'allumage dans certaines décisions », constate l’ancien homme fort de l’OM. Des propos qui vont probablement faire tousser la direction du club.