Lyon est KO debout

Lyon est KO debout

Photo Icon Sport

Battu à domicile par Montpellier (1-2), l'OL est au bord de l'explosion. La pause hivernale va faire du bien au sein d'un groupe très tendu.

Le septuple champion de France termine l’année 2009 à genoux après une ultime défaite à Gerland contre Montpellier (1-2). Une claque de plus qui laisse l’ensemble des Lyonnais en piteux état avant une trêve qui sera réparatrice, ou pas. Après la rencontre, on ne se bousculait pas du côté de l’OL pour tenter de justifier l’incroyable passage à vide. Arrivé cette saison, Aly Cissokho faisait face à cette passe très délicate.


« Il n’y a pas grand-chose à dire, Montpellier a joué parfaitement le contre. Sur leur second but, il y a trois joueurs seuls après leur coup de pied arrêté. À la mi-temps, on s’était dit qu’il fallait absolument arracher ces trois points avant Noël. Malheureusement, c’est encore une défaite et ça commence à devenir vraiment usant. La trêve va clôturer cette année 2009 qui se termine très mal. On doit se poser les bonnes questions et revenir en janvier avec de meilleures intentions. On termine sur une mauvaise note, à domicile, et pour une équipe comme Lyon ce n’est pas possible », prévient le joueur lyonnais qui sait que Jean-Michel Aulas ne va pas tolérer longtemps cette mauvaise série.